top of page
Search

SOL SCENE lance DJ AU FEMININ


Dans la matinée du Samedi 22 Juin 2024, SOL SCENE a procédé au lancement d’un tout nouveau projet dénommé DJ AU FEMININ. En présence de la DJ Kemissa, l’expérimentée en “Djing” a profité de l’occasion pour raconter ses débuts dans ce domaine largement dominé par les hommes, les difficultés qu’elle a rencontrées et surtout promulguer des conseils au premier des trois (3) groupes de dix (10) jeunes filles bénéficiaires du dit projet.

 

En effet, un total de 30 jeunes filles de Port-au-Prince, de Jacmel et du Cap Haïtien, reparties en groupe de 10 par ville mentionnée, recevront durant la période de juin à décembre un ensemble de formation divers. Il s’agit entre autres des formations sur le djing, l’appuie psychosocial, la violence basée sur le genre, l’autonomisation financière etc.

 

DJ AU FEMININ vise la promotion des jeunes femmes dans l’industrie musicale haïtienne notamment dans le domaine du “DJING”. Il met aussi en lumière un fait flagrant rarement pointé du doigt de la longue liste des violences que subissent les femmes en Haïti. Appart les violences, physiques dont viols collectifs, exploitations, kidnapping, agressions physiques etc., les violences psychologiques et verbales se font de plus en plus remarquer surtout à travers la musique électronique.

 

En ce sens, plusieurs sont les objectifs que poursuivent cette dite initiative. DJ AU FEMININ entend promouvoir un discours positif sur le corps des femmes, par et avec les femmes, promouvoir le djing en tant qu’outil d’autonomisation et faire la sensibilisation sur les violences basées sur le genre.

 

DJ AU FEMININ, soutenu par le Fonds WPHF et l’ONU Femmes, est une lueur d’espoir de voir plus de femmes dans ce milieu professionnel et surtout de contribuer à la diffusion de musiques moins sexistes respectant les droits et le corps de la femme.

 
 
 

Comments


bottom of page